Mon parcours

M-C 122 petite.jpg

Passionnée par l’humain et tout ce qui peut le faire évoluer, grandir, vibrer,  on me dit douée pour créer et développer des liens stables et authentiques. 

 

Je suis profondément convaincue que nous détenons des potentiels illimités dans tous les domaines de la vie et que nous sommes bien plus grand que ce que nous croyons être et qui on est contribue bien plus à notre bonheur que ce que l’on a.

 

Pour moi, la vie est comparable à une école où nous venons prendre des cours, nous instruire, acquérir plus de connaissances pour nous découvrir et savoir exactement ce que nous avons à transformer pour créer la vie à laquelle on aspire. 

Après un riche parcours professionnel de plus de 25 ans

dans le domaine paramédical et social, j’ai fait le choix de devenir indépendante en tant que coach de vie.

J’accompagne les femmes dans les passages de leur vie à avoir une autre conscience d'elles-mêmes, une meilleure compréhension de leur être véritable et de leur fonctionnement afin d'accroitre leur estime personnel pour s'émanciper et s'accomplir en tant que femme.

Comme pour chacune et chacun, différentes épreuves et situations difficiles ont jalonné mon chemin. J’ai toujours reconnu les obstacles comme une grande source d’apprentissage et d’inspiration qui m’ont motivé à apprendre, à me dépasser pour évoluer. Je les considère comme  positifs, car ils ont ouvert une porte qui m'a permis de me découvrir, d'aller chercher au fond de moi qui je suis, ce que je veux  et d'oser me réaliser pleinement.

Toutes ces expériences m'ont aidé à renforcer l'estime et la confiance en moi pour m'amener à vivre de ma passion. L'accompagnement que je propose est une synthèse de mon cheminement personnel et des différents outils que j'ai expérimentés. 

 

Dans mon quotidien, je pratique la méditation et le yoga. J'ai un grand besoin d'être en lien avec la nature et je m'émerveille toujours et encore de voir sa  beauté, sa fabuleuse complexité et sa force.

C'est en janvier 2019 que j'ai rejoint l'équipe du comité de l'ARC (Association Romande de Coaching). 

 

L'ARC promeut un coaching basé sur des valeurs telles que l'autonomie, la bienveillance, l'empathie, l'authenticité et la recherche de solutions au moyen d'une large palette de méthodes et d'outils.

 

L'association regroupe plus de 50 coachs humanistes et propose à ses membres des journées de formation continue, de la supervision, une visibilité sur le site, ainsi que des groupes d'intervision entre pairs. 

 

Mon engagement est comme une évidence car il est très important pour moi de me sentir entourée et soutenue dans ma posture de coach ainsi que de continuer à me former. 

 

Actuellement, je suis en charge de la commission de formation et du marketing digital. Je suis ravie de faire partie d’une association faisant rayonner le coaching avec éthique et déontologie. 

New_logo_ARC.png

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi. Cherchez l'enseignement"

- Mikao Usui

"C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses".

- Jacques Salomé

Mes formations

  • Coaching et ennéagramme (Fagioli & Partenaires) 2006

  • Accompagnement d'un proche en situation de fin de vie ou soins palliatifs (Croix-Rouge vaudoise) 2011 

  • Animatrice d'ateliers - Préjugé, racisme et violence (NCBI Suisse) 2014

 

  • New perspectives coaching (Solutionsurfers® école de coaching international, accrédité par ICF) 2015

 

  • Programmation Neurolinguistique - PNL (Graines d’éveil PNL et coaching) 2017

 

  • Formatrice d’adultes - Certificat FSEA 1 (FormationS.ch) 2018

De nature autodidacte, j'ai lu et suivi de nombreuses formations complémentaires pour satisfaire ma soif d'apprendre et c'est grâce à plusieurs mentors, coachs, enseignants qui m'ont inspirés tout au long de mon parcours et qui m'inspirent encore, qu'aujourd'hui j'ai le plaisir de partager mon expérience.

 

Pour n'en citer que quelques-uns car la liste est longue : Guy Corneau, Thomas d'Ansembourg, Marie-Lise Labonté, Lise Bourbeau, Don Miguel Ruiz, David Sevran-Schreiber, Boris Cyrulnik, Eckart Tolle, Pierre Pradervand, Fédéric Lenoir, Isa Padovani, Martin Latulippe, Dr. Joe Dispenza et bien d'autres.

 

La connaissance et l'acceptation de soi sont pour moi les clés de la liberté et je suis convaincue que: 

 

"Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous. "

Dalaï-Lama

  : et que 

" Investir en soi est investir pour l'avenir" 

Joe Dispenza

 

IMG_1774.JPG
IMG_1740.JPG

Mes valeurs

La liberté - l'authenticité - l’ouverture d’esprit  

la bienveillance -  l'autonomie - l'engagement

Mes valeurs sont le noyau de mon système de croyance. A l'image d'une boussole, elles influencent chaque décision que je prends, elles m’aiguillent et m’aident à m’orienter vers le chemin qui me semble le plus juste. Elles créent un espace propice à une dynamique, un mouvement vers l’autre qui mène à l’harmonie et à la paix.

 

Ces dernières années m’ont permises de clarifier et de développer chaque jour un peu plus les valeurs qui sont importantes pour moi. J’essaye de les confronter un maximum, afin de les renforcer, de les réajuster et de me permettre d’évoluer. C’est au contact des gens, en discutant, en échangeant, que j’ai découvert mes propres valeurs. C’est en faisant tous les jours évoluer mes valeurs, que j’apprends le plus sur moi-même, sur ce que je souhaite réellement être et ne pas être, faire et ne pas faire. Ainsi, cela m’aide à mieux clarifier mes pensées, mes idées et à faire un choix dans mes projets. Chaque jour, je sais un peu plus ce que je veux et ce que je dois faire pour y arriver.

Coeur peint

Nos valeurs nous donnent une force, celle de ne jamais stagner et de toujours chercher à évoluer.